• Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.Mélanges et solutions.


  • Filtrer, décanter...Filtrer, décanter...Filtrer, décanter...Filtrer, décanter...Filtrer, décanter...Filtrer, décanter...

     

    Notre classe on avait essayé de séparer l’eau de la boue pour que la maîtresse ne meure pas sur l’île déserte. On avait fait la filtration. La boue passait  par la passoire et le mouchoir, puis dans le bécher l’eau apparaissait.

     Filtrer, décanter...

    Natali

    En classe on a essayé de séparer la boue et l’eau. Alors on a mis un bol et des filtres on les tenait pendant que Dimitri versait la boue et l’eau dedans. Puis on a attendu que la boue descende : c’est la décantation. La maîtresse a  dit qu’elle pouvait  boire cette eau.  

    EnzaFiltrer, décanter... Filtrer, décanter...

     

     

    Nous avons essayé  d’évaporer l’eau mélangée avec le sel pour que la maitresse la boive. On a mis un bécher au-dessus pour récupérer de l’eau. L’eau n’était plus salée.   Filtrer, décanter...                  

    Mélisse

    On a fait des expériences sur  l’eau et la boue : celle-ci était juste. Après des jours elle est devenue limpide (Transparente) et la boue est partie en dessous : c’est la décantation.  Filtrer, décanter... Kesso

     

    On a essayait de séparer  la terre de l’eau.Filtrer, décanter...

    Et on a réfléchi ; on a trouvé une solution : on met la boue sur                                                                                                                          nos mains,  l’eau descend et la boue reste : mais ça n’a pas marché.

     Radniya


  • GWP

                                Cette photo montre  le système  de la filtration dans les filtres à GWP. C’est des cailloux assez grands   en bas et puis des toute petites graines  de sable en haut Quand l’eau passe elle se nettoie. Tout en bas il y a des cailloux assez grands qui sont collés l’un à l’autre ; ils forment une sorte de plaque par laquelle l’eau, nettoyée peut passer comme  ça on obtient de l’eau limpide et potable.

    Katya

    Ces photos représentent des grands bacs remplis d’eau sale qui vient de l’Aragvi . Cet homme nous explique que l’eau des bacs va dans les filtres et ensuite dans la ville de Tbilissi jusque dans nos robinets.

    Mata